Cette 24ème édition du Grand Raid a rassemblé du 20 au 23 octobre dernier, dans une ambiance joyeuse et survoltée, des milliers de participants, bénévoles et spectateurs sur l’Ile de la Réunion.
Velpeau® a, à cette occasion, soutenu et sponsorisé les 5147 participants au départ des trois courses en leur mettant à disposition du Velpeau® Strapp, produit indiqué lors de pathologies musculaires, tendineuses et ligamentaires.
Outre la mise à disposition de ce produit, Velpeau® était présent sur un stand afin de faire découvrir l’ensemble de sa gamme aux participants.
La Diagonale des Fous
Les traileurs au départ de cette course ne sont pas arrivés sans peine. Ils ont mis leur corps à contribution après 2 voire 3 nuits sans sommeil.
Le premier des fous, le français François D’HAENE, signe sa troisième victoire en 23h44 avec plus d’une demi-heure d’avance sur ses concurrents. Le champion a souffert, les favoris réunionnais ont tous abandonné…
Jamais ces dernières années un coureur n’avait laissé transparaître une telle aisance !
Les Mascareignes
Sur les 1422 coureurs au départ de la course, 1021 ont parcouru les 65 km dans les temps. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est le triathlète français David HAUSS qui établit un nouveau record en parcourant cette course en 7h42.
Les réunionnais, Jean Eddy LAURET et Gilsey FELICITE terminent respectivement en deuxième et troisième position.
Le Trail de Bourbon
Sur les 1290 traileurs présents sur la ligne de départ, 822 ont parcouru les 111 km et 6400 m de dénivelé dans les temps. Le mafatais Jean-Pierre GRONDIN boucle cette course en 16h01. Il remporte avec brio cette épreuve qu’il a dominé dès les premiers kilomètres, distançant ses poursuivants de plus de 40 minutes à l’arrivée.
La première femme Gilberte LIBEL arrive quant à elle, près de trois heures et demie après.
Rendez-vous en 2017 pour une édition qui célèbrera les 25 ans de la course, une édition qui, nous l’espérons, sera autant porteuse de surprises que cette année !
Les produits Velpeau® sont des dispositifs médicaux. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations.