Derby cross et PTV (Parcours en terrain varié) – deux évènements fédéraux équestres officiels se sont tenus sur les mois de septembre et octobre Avec une dynamique de plus en plus certaine à chaque édition et un nombre d’entreprises partenaires grandissant, les entreprises locales y apportent leur contribution dont les Laboratoires L&R depuis 2 ans.
La 4ème édition du Derby cross de l’écurie des Sabots verts, championnat départemental, a attiré cette année un record de 120 participants venant des Vosges, d’Alsace, de Meurthe et Moselle et de Moselle. Seuls les cavaliers Vosgiens couraient le titre départemental évidemment.
Compte tenu de la qualité de pistes proposées et de l’appréciation positive du concours en général l’étape Vosgienne deviendra championnat régional dès la prochaine édition. L’ensemble des cavaliers du Grand Est seront donc en lice pour le titre de championnat régional sur cette étape et les points acquis vaudront triple pour les qualifications au championnat de France.
Les gagnants ont pu profiter de lots (bande, pansements etc) lors des remises des prix en présence du président de la chambre d’agriculture, du député des Vosges et du président de la caisse locale du Crédit Agricole.
Les cavalières de l’équipe compétition des Sabots Verts espèrent pouvoir participer au championnat de France 2022 qui se tiendra au Domaine de Grosbois (94) en juin 2022, les deux dernières éditions ayant été annulées en raison de la crise sanitaire. L’équipe étant d’ores et déjà qualifiée.
Crédit photo : Margot Bossi.
Dispositifs médicaux CE – Demandez conseil à votre pharmacien / médecin pour plus d’informations. AR-202110-039